Laurie Bordesoules, jeune demoiselle de Rochefort est passionnée de théâtre et de cinéma depuis l’enfance. Après un baccalauréat cinéma audiovisuel, elle obtient un rôle dans Emma un téléfilm d’Alain Tasma où elle joue aux côtés de Rebecca Marder et François Civil. Puis elle rencontre Philippe Le Guay, réalisateur du film Alceste à bicyclette qui lui propose d’interpréter le rôle de Zoé au côté de Fabrice Luchini et Lambert Wilson. La même année, elle anime l’atelier théâtre de Soubise où elle écrit et met en scène sa première pièce de théâtre Il était une fois. Une expérience qui la pousse à partir vers Poitiers faire une licence Arts du spectacle spécialité théâtre. En 2016, licence en poche, elle part pour Paris et intègre le Cours Florent. Elle y rencontre ses futurs partenaires de jeu. En 2019, elle monte sur scène dans le rôle de Sofia pour Tel père telle fille, une comédie de Thierry Taranne au théâtre de l’Alambic Comédie. C’est dans ce même théâtre qu’elle crée et met en scène, entourée de sa bande d’amis du cours Florent, Le Secret du Capitaine Crochet, un spectacle jeune public inspiré de sa première pièce. Parallèlement à la création de son spectacle au théâtre à Paris, Laurie intègre la série Plus belle la vie dans laquelle elle incarne Émilie Nebout. En 2020, elle donne la réplique à Assaâd Bouab dans Lucas a disparu, diffusé sur M6. Elle joue également dans Les Mystères de l’école de gendarmerie, diffusé sur France 3 en septembre 2021. Fin 2022, elle joue dans la pièce jeune public Le Sortilège du Prince Thao au théâtre Bobino à Paris. En juillet 2023, elle interprète le rôle de Lola dans la création théâtrale Platonix d’Hélène Boutin, au Festival d’Avignon. En Décembre 2023, elle joue le rôle de Margaux dans la comédie Le Jeu de la vérité de Philippe Lellouche à la Comédie de La Rochelle. En 2024, elle co-écrit et joue dans la mini-série humoristique web Presque Emploi. Elle co-crée avec Hélène Boutin la comédie policière Comment j’ai tué mon mari, dont elles sont les deux interprètes. Elle est également la directrice artistique de la compagnie Chapaulau.
Hélène Boutin fait une classe préparatoire littéraire puis des études de lettres et de philosophie, elle travaille un an comme éditrice dans une maison de livres d’art. En 2016, elle suit une formation de comédienne au cours Florent de Paris. Diplômée en 2019, elle joue dans plusieurs spectacles jeune public : Feu Rouge d’Alexandre Horréard, Le Secret du Capitaine Crochet de Laurie Bordesoules et dans des comédies, qu’elle interprète à Paris, mais aussi en région. En 2023, elle écrit et met en scène sa première pièce, Platonix, une comédie dramatique montée au Festival Off d’Avignon. En 2024, elle joue dans Peter Pan, spectacle adapté du roman de J.M. Barrie et mis en scène par Guy Grimberg au Théâtre de Bobino à Paris. Elle interprète Helena, la jeune sœur handicapée, dans le drame Sonate d’Automne, d’après le scénario d’Ingmar Bergmann, au Studio Hébertot à Paris. Elle devient l’assistante à la mise en scène de Sébastien Bonnabel pour le spectacle Ce qu’il faudra laisser aux anges, une création contemporaine programmée au Théâtre Lepic. Elle co-écrit et joue dans la mini-série humoristique web Presque Emploi. Enfin, elle co-écrit avec Laurie Bordesoules la comédie policière Comment j’ai tué mon mari, dont elles sont les deux interprètes. Cette pièce est créée en avril 2024 en Charente Maritime.
Mathilde Martinez débute la danse classique à l’âge de 4 ans. Elle entre au Conservatoire d’Aix-en-Provence en danse classique, contemporaine, piano et flûte traversière. A l’âge de 16 ans, elle est admise au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris en danse contemporaine. Elle y obtient son Diplôme Professionnel de danse contemporaine en tant qu’artiste interprète. En parallèle, elle suit une formation de comédienne au Cours Florent. En 2019, elle intègre le Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique. Elle entre en 2022 au TÉC, l’école supérieure du Hall de la chanson. En 2022 elle joue dans la pièce jeune public Le Secret du Capitaine Crochet au Festival d’Avignon. Elle crée, en 2023, Edith, la petite fille de la maison close, spectacle musical en l’honneur des 60 ans de la mort d’Edith Piaf. Elle est également co-écrivain et comédienne dans la mini-série humoristique web Presque Emploi.
Charles Lagrange obtient une licence d’économie sociologie et une école de commerce à Rennes. Il travaille pendant quelques années à la télévision, au cinéma et au théâtre, notamment comme chargé de production sur les films de François Ozon, Bertrand Bonello, Yvan Attal. Il est ensuite directeur de production chez Vaillant prod. En 2016, il entame une formation de comédien au Cours Florent. Depuis septembre 2019, il interprète le rôle titre de la pièce Le Secret du Capitaine Crochet, écrit et mis en scène par Laurie Bordesoules, programmé à l’Alambic Comédie, au Festival d’Avignon en 2022, puis en tournée. De 2020 à 2021, il joue dans Le Roi Lear mis en scène par Patrice Le Cadre au Théâtre Nord Ouest à Paris. En 2023, il joue au Festival d’Avignon dans la création Platonix écrit et mis en scène par Hélène Boutin. Il travaille actuellement comme chef décorateur sur des clips publicitaires et des longs-métrages.
Anisse Masini suit une formation au Cours Florent de 2016 à 2019. En 2019, il joue au lavoir moderne parisien dans La Mélancolie des barbares de Koffi Kwahulé mis en scène par Marie Lecocq. En parallèle il interprète Octave dans Les Caprices de Marianne d’Alfred de Musset mis en scène par Framboise Sirot au théâtre Darius Milhaud. En septembre 2020, il interprète le rôle de Peter Paon dans la pièce jeune public Le Secret du Capitaine Crochet écrit et mis en scène par Laurie Bordesoules. Il joue également le rôle du Capitaine Crochet. Anisse s’illustre aussi par le stand up, il a son propre comédie club, « Le Météor ». Il pratique la boxe anglaise et joue du ukulélé.
Dardan Shabani suit une formation au Cours Florent à Paris en 20217. Il travaille ensuite comme comédien pour diverses productions théâtrales en Suisse et en France, ainsi que pour des courts-métrages. Il est également comédien de doublage. Au théâtre, il joue dans plusieurs pièces telles que Machine à lover, Le Secret du Capitaine Crochet et Carafe qu’il écrit et co-met en scène. Il assiste également la comédienne et metteuse en scène Latifa Djerbi pour son projet Road beauty partage, pour la création du spectacle L’éloge à la beauté. Il assiste à la mise en scène et joue dans Une femme seule de Latifa Djerbi et Bartek Sozanski. Il met également en scène Des trucs qui font rêver, merde !. Il travaille également avec la compagnie specta(c)actor ou il crée et joue des spectacles de théâtre forum à travers la suisse. Dardan est à l’origine du « Système D », un laboratoire du jeu et une plateforme d’exploration théâtrale, où il organise des spectacles improvisés mensuels au Café de Paris.
Adib Cheikhi obtient une licence de sciences politiques et relations internationales à l’Université du Québec à Montréal. Puis il entame une formation au Cours Florent de 2017 à 2020. En 2019 il joue dans Le Soulier de Satin mis en scène par Bruno Blairet. La même année, il interprète le Capitaine Crochet dans la création jeune public de Laurie Bordesoules Le Secret du Capitaine Crochet. Il joue également dans Machine à Lover de Manon Feltens. A la fin de sa formation, il écrit et met en scène sa première création En équilibre au dessus du bruit, pour lequel il obtient le prix du meilleur travail de fin d’études saison 2019-2020. Entre 2021 et 2024 il incarne Dorante dans Le Jeu de l’amour et du hasard mis en scène par Frédéric Cherboeuf. En parallèle, il joue au cinéma et interprète en 2022 Youssouf, rôle principal de la série OCS : Croisement. Il est également sélectionné pour participer aux Talents Adami Cinéma Cannes 2024.